top of page
lab.gif

La science

Le laboratoire eGenderTest utilise des équipements de pointe et des techniques avancées éprouvées. Les méthodes employées par le laboratoire sont soumises à des évaluations de qualité rigoureuses et les modifications apportées à ces méthodes ne sont mises en œuvre qu'après une assurance qualité et des recherches approfondies. Tous les réactifs utilisés, qu'ils soient achetés auprès d'un fournisseur commercial ou fabriqués en interne, sont soumis à un contrôle qualité régulier. Nos clients peuvent être assurés que le laboratoire fonctionne à un niveau de qualité élevé.

Laboratoire eGenderTest

Le laboratoire de test eGenderTest, situé à San Jose, en Californie, traite tous les échantillons de test ADN Early Gender. Étant donné que le processus est extrêmement délicat, demande beaucoup de temps et de travail et nécessite des compétences et de l'expérience, nous ne sous-traitons ni ne sous-traitons à d'autres laboratoires pour traiter nos échantillons.

Plusieurs normes et procédures de contrôle qualité sont en place pour garantir que nos résultats dépassent vos attentes :

  • Chaque nouveau réactif est minutieusement testé.

  • Nous gardons une trace de notre ratio garçon:fille pour nous assurer qu'il se situe dans une fourchette acceptable par rapport aux taux de natalité publiés.

  • Tout cas de résultat incorrect fait l'objet d'une enquête approfondie pour comprendre les erreurs et apporter les améliorations nécessaires au test de genre précoce.

  • Les résultats ne sont publiés que s'ils respectent des normes strictes. En fait, tous les clients n'obtiennent pas de résultat au premier test.

Dans le laboratoire

Chaque échantillon passe par un processus en trois étapes comprenant :

  1. Extraction d'ADN

  2. Purification de l'ADN

  3. Amplification avec les biomarqueurs uniques eGenderTest

Extraction et purification d'ADN

Une fois l'échantillon de sang séché arrivé au laboratoire, le papier filtre imbibé de sang est coupé en petits morceaux. L'ADN est extrait du papier filtre puis lavé pour éliminer les impuretés telles que les protéines et les débris cellulaires.

Selon la quantité de sang qui remplit les cercles sur le papier filtre, nous pouvons traiter les échantillons 2 à 6 fois. Chaque échantillon est purifié au minimum deux fois pour valider les résultats. S'il n'y a pas assez de sang pour au moins deux purifications, un nouveau test est nécessaire.

Contrôler

Avec chaque série d'échantillons purifiés, un échantillon de sang d'une femme qui n'est pas enceinte est traité comme contrôle négatif. Si de l'ADN mâle est détecté dans le contrôle de traitement femelle, l'ADN mâle peut avoir été introduit dans la procédure de traitement et toutes les données de cet ensemble d'échantillons sont rejetées.

Amplification

L'ADN purifié est mis dans une réaction d'amplification (PCR). Dans cette réaction, l'ADN est multiplié 240 fois. La PCR nécessite la connaissance de la séquence d'ADN d'intérêt. Sur la base des connaissances publiées sur l'ADN chromosomique Y, nous pouvons cibler l'amplification d'une partie spécifique de l'ADN chromosomique Y. Si aucun ADN chromosomique Y n'est présent dans un échantillon, aucune amplification ne se produit.

PB-Process-Diagram.jpg

Chaque résultat est validé par des tests redondants :

  • Pour chaque portion d'un échantillon traité, nous détectons trois zones différentes d'ADN chromosomique Y afin d'assurer la précision.

  • De plus, l'amplification de chacun des trois  zones est exécuté en triple avant que les résultats ne soient analysés.

PB-18-points.jpg

Les contrôles

Pour chaque réaction d'amplification :

  • Nous détectons l'ADN purifié total pour nous assurer qu'une quantité suffisante d'ADN est purifiée.

  • On teste si la réaction est efficace ou non (inhibition).

  • Nous avons un contrôle positif et un contrôle négatif pour nous assurer que les réactifs d'amplification fonctionnent correctement.

eGenderTest hautement sensible

Nos réactifs d'amplification sont très sensibles et spécifiques. La courbe bleue est une dilution d'ADN génomique mâle. Comme l'indique le diagramme, de très faibles niveaux d'ADN masculin sont détectables avec le test de genre précoce eGenderTest - même moins d'un équivalent génomique (c'est à peu près une cellule !). La courbe rose est une dilution d'ADN génomique féminin. Même des quantités très concentrées d'ADN féminin entraînent de faibles niveaux de bruit de fond.

PB-sensitivity-graph.jpg

Une analyse

Les échantillons ne sont analysés que si toutes les mesures de contrôle de la qualité réussissent l'inspection. La capacité de détecter l'amplification de l'ADN du chromosome Y peut sembler simple, mais en réalité, il existe une plage non concluante où nous ne sommes pas en mesure de déterminer un résultat. Les raisons des résultats non concluants sont :

  • Les échantillons sans ADN chromosomique Y ont toujours des niveaux d'amplification de fond.

  • Certaines femmes peuvent avoir de très faibles niveaux d'ADN fœtal en raison de l'élimination rapide de l'ADN acellulaire de leur sang.

Si ces niveaux d'amplification de fond sont plus élevés que prévu ou si les niveaux d'ADN mâle sont faibles, l'échantillon n'est pas concluant.

 

Nous ne publierons pas les résultats des échantillons avec un résultat non concluant à moins que l'échantillon ne soit purifié au moins deux fois supplémentaires avec un résultat clair.

bottom of page

The Science

Arryst Biosciences testing laboratory uses state-of-the-art equipment and advanced proven techniques. The methods employed by the laboratory undergo rigorous quality assessments, and modifications to these methods are implemented only after extensive quality assurance and research. All reagents used, whether they are purchased from a commercial supplier or manufactured in-house, undergo regular quality control inspection. Our customers can be rest assured that the laboratory is performing at a high standard of quality.

Arryst Testing Laboratory

Arryst testing laboratory, located in San Jose, California, processes all of the Early Gender DNA test samples. Because the process is extremely delicate, time-and-labor intensive, and requires skill and experience, we do not outsource or contract out to other laboratories to process our samples.

Several standards and quality control procedures are in place to guarantee that our results exceed your expectations:

  • Every new reagent is thoroughly tested.

  • We keep track of our boy:girl ratio to ensure it is within an acceptable range from published birth rates.

  • Any case of an incorrect result is thoroughly investigated to understand the errors and make necessary improvements to the Early Gender test.

  • Results are only released if they pass strict standards. In fact, not every customer gets a result on the first test.

In the Laboratory

Each sample goes through a three-step process including:

  1. DNA Extraction

  2. DNA Purification

  3. Amplification with Arryst unique biomarkers

DNA Extraction and Purification

After the dried blood sample arrives in the laboratory, the blood-soaked filter paper is cut into small pieces. The DNA is extracted from the filter paper and then washed to remove impurities such as protein and cellular debris.

Depending on how much blood fills the circles on the filter paper we can process samples 2-6 times. Each sample is purified a minimum of two times to validate results. If there is not enough blood for at least two purifications then a retest is required.

Control

With each set of samples purified, a blood sample from a female who is not pregnant is processed as a negative control. If male DNA is detected in the female processing control then male DNA may have been introduced into the processing procedure and all data from this set of samples is discarded.

Amplification

The purified DNA is put in an amplification reaction (PCR). In this reaction, DNA is multiplied 240 times. PCR requires knowledge of the DNA sequence of interest. Based on published knowledge of Y chromosomal DNA, we can target amplification of a specific portion of the Y chromosomal DNA. If no Y chromosomal DNA is present in a sample, no amplification occurs.

Each result is validated by redundant tests:

  • For each portion of a sample processed, we detect three different areas of Y chromosomal DNA in order to assure accuracy.

  • In addition, amplification of each of the three areas is run in triplicate before the results are analyzed.

Controls

For each amplification reaction:

  • We detect total purified DNA to insure that enough DNA is purified.

  • We test whether the reaction is efficient or not (inhibition).

  • We have a positive and a negative control to make sure the amplification reagents are working correctly.

Highly Sensitive Arryst Test

Our amplification reagents are very sensitive and specific. The blue curve is a dilution of male genomic DNA. As the diagram indicates, very low levels of male DNA are detectable with the Arryst Early Gender Test - even less than 1 genome equivalent (that’s about one cell!). The pink curve is a dilution of female genomic DNA. Even very concentrated amounts of female DNA result in low levels of background.

Analysis

Samples are analyzed only if all quality control measures pass inspection. The ability to detect Y-chromosomal DNA amplification may sound simple but in reality, there is an inconclusive range where we are not able to determine a result. Reasons for inconclusive results are:

  • Samples with no Y-chromosomal DNA still have background levels of amplification.

  • Some women may have very low levels of fetal DNA due to rapid clearance of the cell-free DNA from their blood.

If these background levels of amplification are higher than expected or if levels of male DNA are low then the sample is inconclusive.

 

We will not release results of samples with an inconclusive result unless the sample is purified at least two additional times with a clear result.

Contact Us

Secure Shopping

Free Shipping Both Ways

Discounted International Shipping Fee

Now just $58 shipping fee -- we ship to anywhere in the world except China and India.

Free shipping both ways on all domestic orders within the 47 Continental USA. We currently do not serve and ship to residents in Maryland and New York due to regulatory reasons. Free shipping offers are not available on international orders.

Name *

Email *

Message *

© 2020 Arryst Biosciences, Inc. All rights reserved.